Septembre 2018 : premier jour de Stéphane à la corderie. L’encre est à peine sèche sur l’acte de vente qu’il se fait engueuler par la première personne qu’il prend au téléphone !
C’est un designer, un certain Bruno Lefebvre, qui n’est pas content du tout. Quatre mois qu’il a demandé si on pouvait lui faire une cordelette tricolore : il veut l’attacher aux planches à découper Le Régal, qu’il a dessinées. Quatre mois qu’Annie ne lui répond pas. C’est quoi cette boîte de dingues ? Bruno ne sait pas que la corderie est en train de changer de mains. Stéphane n’y connaît encore rien en cordelettes, mais il faut bien se lancer !
Euh… Bon, alors, Annie : on a du bleu ? On a du blanc ? On a du rouge ? Oui ? Alors OK, on va vous le faire !
Et c’était parti pour une commande. Et quelle commande ! Au salon du Made in France, on ne voit qu’elle, cette petite cordelette tricolore : elle est photographiée, filmée de tous les côtés. Le carnet de commandes Le Régal, et celui de la corderie explosent. « Ce truc de ne jamais me mettre en colère, même quand on m’engueule, sourit Stéphane, ça me vient de ma mère ! Elle tenait l’accueil d’une CPAM, alors retourner des gens qui l’agressaient, elle savait faire ! » D’ailleurs, Bruno est si bien retourné qu’ils se promettent de travailler ensemble le jour où Stéphane aura besoin d’un designer ! Quoi faire ? En 2018, ils n’en ont encore aucune idée !
Chambouler en douceur !
Comme au cinéma !
Un bijou sur le fil
Les tendances