Pour Alphonse, il fallait tout inventer. Un bijou en corde naturelle, c’est une évidence, et à la fois : c’est unique, ça n’existe pas !
Bruno, Stéphane et Caroline choisissent un septain de lin de 5 millimètres. Un septain, c’est sept torons, soit six brins qui s’enroulent autour d’un brin central. Et, ce toron central, on l’appelle l’âme ! Et cette âme, devinez de quelle couleur ils l’ont voulue ? Bleu-blanc-rouge, comme la petite cordelette tricolore qui les a fait se rencontrer ! Bien sûr, il n’y a que vous et eux pour le savoir. C’est une petite folie à l’abri des regards, un luxe discret comme la semelle rouge des chaussures Louboutin.
Cette première collection est en lin. Les bracelets Alphonse peuvent être unis, déclinés en onze coloris profonds, superbes, ou panachés en 9 combinaisons chromatiques, presque mathématiques, toutes magnifiques. Pour mettre la corde en valeur, les fermoirs sont le plus discrets possible, mais ils sont uniques car dessinés en exclusivité pour la marque et dont la fermeture aimantée associée à la corde assurent une installation au poignet aisée et sûre. Ils sont en acier inox et existent en deux modèles : le premier est usiné en Haute-Savoie, l’autre fabriqué par imprimante 3D à Donzenac, en Corrèze. Ces derniers bracelets, 100% made in Corrèze seront d’ailleurs présentés au prochain salon du Made in France sous la marque Origine Corrèze.
Les tendances
La collection
L’âme
Mais qui est Alphonse ?